Mon mari s'est endormi avant 'Arvit, le réveiller ?

Rédigé le Samedi 13 Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Mon mari ne se sentait pas bien ce soir, il s’est allongé et s’est endormi sans avoir fait 'Arvit.

Dois-je le réveiller ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

S'il va rater le moment de la prière, vous devez le réveiller [responsa Kéren Lédavid 18, Techouvot Véhanhagot tome 2-50, Michnat Yossef tome 4-1].

Bien entendu, s'il est malade et qu'en le réveillant sa maladie s'aggravera, ou si, même réveillé, il n'arrivera pas à prier, ce n'est pas la peine de le réveiller.

Kol Touv.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA