Monter à la Torah à la 5ème montée et la Haftara

Rédigé le Lundi 11 Septembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pendant Chabbath, celui qui monte à la 5ème montée peut-il monter pour la Haftara ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

S’il y a une raison valable, cela est possible.

Voir Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 282, Halakha 5, Pisské Techouvot [édition 5771], chapitre 282, passage 9 et Kaf Ha’haïm, chapitre 282, passage 59.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.