Né Ben Hachemachot, quand faire la Brit Mila ?

Rédigé le Dimanche 9 Février 2020
La question de Isaac M.

Chavou'a Tov,

Un enfant qui naît Ben Hachemachot, entre la nuit de vendredi et samedi, la Mila se fera vendredi ou Chabbath ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
686 réponses

Bonjour,

La Brit Mila devra se faire dimanche, si ce jour ne correspond pas avec un jour de fête.

Voir Chabbath 19, 5.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL