Né le jour d'une Hiloula, quelle influence sur son Mazal ?

Rédigé le Mardi 3 Décembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que le fait d'avoir son anniversaire hébraïque le jour d'une grande Hilloula d'un Tsadik, par exemple à Lag Ba'omer, influence sur le Mazal d'une personne ou sur cette personne en général ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Guémara Chabbath (page 156) mentionne la nature différente de ceux qui naissent un jour de semaine :

Celui qui naît un dimanche sera un chef, soit dans le bien, soit dans le mal.

Celui qui naît un lundi sera coléreux.

Celui qui naît un mardi sera riche et coureur.

Celui qui naît un mercredi sera altruiste.

Celui qui naît un jeudi sera altruiste.

Celui qui naît un vendredi poursuivra les Mitsvot.

Celui qui naît un Chabbath sera un grand saint.

Il n’y a pas que l’influence du jour qui agit, mais aussi l’heure, le mois, etc.

Ainsi, il est évident que celui qui naît un jour saint comme Lag Ba'omer aura plus de prédisposition à la spiritualité que quelqu’un d’autre.

Attention, plus on a de prédisposition, plus on a de devoir !

Kol Touv.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU