Ne pas bouger pendant la récitation du Hallel ?

Rédigé le Lundi 22 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Nous savons que le Hallel se récite debout.

Cependant, devons-nous avoir une position aussi "statique" que celle de la 'Amida, par exemple, en le récitant ?

Merci pour votre aide et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le Hallel doit se réciter en étant debout, mais il n'est pas obligatoire d'avoir les pieds joints.

Cependant, il est interdit d'être appuyé sur un mur ou sur une table, sauf s'il s'agit d'une personne âgée ou malade.

Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 422, Halakha 7 et Biour Halakha, passage Mé'oumad.

Donc, si vous voulez danser durant le Hallel, cela est absolument permis, à condition que cela ne dérange pas votre entourage.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.