Ne pas habiller 2 enfants en même temps ?!

Rédigé le Mardi 9 Juin 2020
La question de Rebecca C.

Chalom Ouvrakha,

J'entends souvent que deux personnes ne doivent pas habiller un enfant en même temps.

Y a-t-il une source à cela dans la Torah ou est-ce non-juif ?

Merci beaucoup et Kol Touv.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

C'est peut-être à cause de superstition de ne faire aucune chose que l'on fait sur le mort, comme coudre sur quelqu'un, du fait que la 'Hévra Kadicha coud et habit, mais il n'y a pas d'interdit clair.

Kol Touv.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU