Ne pas tourner le dos au Hékhal

Rédigé le Dimanche 4 Janvier 2015
La question de Jerome B.

Bonjour Rav,

Le fait de ne pas tourner le dos au Hékhal est une Halakha ou une 'Houmra ? Cela concerne tout le côté de la pièce où il y a le Hékhal ou seulement le Hékhal ?

Rav Gabriel DAYAN
38791 réponses

Bonjour,

Vous posez une excellente question. Vous méritez largement tous les honneurs.

Le fait de ne pas tourner le dos au Hékhal est une Halakha. Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 150, Halakha 5, Michna Broura passage 14 et Cha'ar Hatsiyoun, passage 13.

Cette restriction est en vigueur uniquement si l'on tourne le dos au Hékhal lui-même. Voir Michna Broura, chapitre 150, passage 14.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.