Neige, plus grande bénédiction que la pluie ?

Rédigé le Lundi 12 Février 2018
La question de David P.

Bonjour,

Est-ce que la neige est le signe d'une meilleure Brakha que la pluie ?

La réponse de Rav Its'hak BELLAHSEN
Rav Its'hak BELLAHSEN
96 réponses

Bonjour,

La Guémara dans Ta'anit 3b nous enseigne que la neige en montagne est cinq fois plus bénéfique que la pluie.

Rachi explique que ce n'est pas uniquement pour les montagnes, mais à plus forte raison en plaine.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Its'hak BELLAHSEN