Nidda, chanter devant son mari

Rédigé le Lundi 13 Février 2017
La question de Rivka D.

Bonjour Rav,

Une femme Nidda a-t-elle le droit de chanter à la maison en présence exclusive de son mari ?

Merci beaucoup, et 'Hazak pour tout.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Dans la plupart des communautés Séfarades et les communautés Ashkénazes, il est habituel d’interdire à une femme Nidda de chanter en présence de son mari.

Selon Rav Ovadia Yossef, il est possible d’adopter une attitude permissive. Yabi'a Omer, volume 4, Yoré Déa, question 15.

Voir Ben Ich ‘Haï, année 2, Parachat Tsav, Halakha 25, Darké Tahara, page 51, Afiké Mayim, chapitre 7, Halakha 30, Chévet Halévi, chapitre 195, Halakha 6, passage 2, Kitsour Choul'han ‘Aroukh [Rabbi Chlomo Gantsfried], chapitre 153, fin de la Halakha 10, Pit’hé Mégadim, chapitre 3, Halakha 11.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

N.B.

Si vous habitez en France, nous vous attendons le lundi 20 Février 2017 à 19h30 pour la soirée du premier Gala de Torah-Box.

Dans les prestigieux Salons de l’Hôtel Méridien Etoile

81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr, 75017 Paris.

Pour les réservations : 01.80.91.62.91 de 13h à 18h.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…