Nitsévèt a-t-elle eu un autre mari ?

Rédigé le Dimanche 17 Novembre 2019
La question de Elimelec T.

Bonjour Rav,

Je ne comprends pas une chose, Nitsévèt s’étant séparée d'Ichay, a-t-elle eu un autre mari ou d'autres enfants après David ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Nous ne connaissons pas de références laissant apparaître que Nitsévet se soit séparée [divorcée] de son mari Yichay.

Ils se sont séparés [sans divorce], certes, durant une certaine période, mais, uniquement, le temps de vérifier une Halakha [loi].

Pour des détails à ce sujet, voir :

https://www.torah-box.com/question/pourquoi-david-hamelekh-a-ete-maltraite_19693.html

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !