Nom de famille Cohen pour un converti

Rédigé le Mercredi 11 Août 2021
La question de Said K.

Bonjour monsieur le Rav,

Après m'être converti au judaïsme, j'ai l'intention de changer de nom de famille. J'ai vu beaucoup de noms de famille juifs, et j'aime le nom Cohen.

La loi juive permet-elle aux convertis d'être appelés Cohen, ou ce nom est-il limité à un certain groupe de juifs qui doivent appartenir à la dynastie Cohen ?

Avec beaucoup de respect et d'appréciation.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Que vous soyez le bienvenu et que le bon D.ieu vous protège et vous bénisse. Le converti ne peut pas choisir le nom de famille Cohen ou Lévi étant donné que cela risque de porter à confusion. Ces noms de famille sont également des statuts et impliquent certaines obligations incombant uniquement aux descendants de la tribu de Lévi. Pour quelques détails à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/les-cohanim-d-aujourd-hui-sont-ils-reellement-cohanim_36205.html

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !