Nommer un bébé d'un prénom hébraïque et l'appeler d'un prénom français

Rédigé le Dimanche 24 Mai 2020
La question de Anonyme

Chalom,

Concernant la Brit Mila, quand on souhaite appeler notre fils par exemple Joseph dans la vie de tous les jours, on ma dit qu'à la Mila, il faut le nommer par son prénom hébraïque, c'est-à-dire Yossef (et pourquoi pas un deuxième prénom). Mais on ma dit que nommer un prénom hébraïque à la Brit et ensuite l'appeler par son prénom en français, ça peut changer le destin ou autre de la personne concernée.

Je voulais avoir plusieurs éclaircissements sur ce sujet.

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, le prénom que l'on utilise tous les jours est celui qui prime pour l'influence et le Mazal de l'enfant

Les anges sont créés par le nom dont on appel l'enfant. Si, par exemple, l'enfant s'appelle Abraham, mais que, dans la vie de tous les jours, on l'appelle Albert, cela peut en effet causer un manque d'influence spirituelle et énergétique pour l'enfant. Cependant, si cet enfant est appelé par son prénom au moins une fois par semaine, cela suffira pour lui donner une bonne influence spirituelle.

Dans votre cas, les nom Joseph et Yossef sont quasiment les mêmes et il n'y a donc aucune contre-indication de l'appeler à la Brit Mila Yossef et, dans la vie de tous les jours, Joseph.

Pour faire le mieux, de temps en temps, vous l'appellerez Yossef.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU