Noms des femmes de Ménaché & Ephraïm

Rédigé le Lundi 2 Janvier 2023
La question de Anonyme

Boker Tov Rav,

Quels sont les noms des femmes de Ménaché et Ephraïm (les fils de Yossef), ainsi que leurs origines ?

Aussi, Yossef a-t-il eu des petits-fils ? Si oui, quels sont leurs différents noms ?

Chalom.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Ménaché a eu un garçon d'une femme [venant de Aram - Prénom inconnu] : Makhir, le père de Guilad. Bamidbar 26, verset 29. Selon le Malbim sur Divré Hayamim 1, chapitre 7, verset 14, son prénom était Haaramiya.

Ephraïm dont le prénom de la femme est inconnu, a eu un garçon : Choutela'h. Voir Métsoudat David sur Divré Hayamim 1, chapitre 7, verset 20.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.