Nos patriarches & le mélange lait-viande

Rédigé le Mercredi 16 Mai 2018
La question de Jacqueline H.

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir si nos patriarches appliquaient la loi de ne pas consommer le lait et la viande en même temps ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Eliahou BOUBLI
Rav Eliahou BOUBLI
145 réponses

Chalom,

Il est écrit dans la Paracha de Vayéra (18,8) : "Il prit de la crème et du lait, puis le veau qu'on avait préparé et le leur servit : il se tenait devant eux, sous l'arbre, tandis qu'ils mangeaient".

Nos Sages ont déjà posé votre question, à savoir comment Avraham Avinou aurait mélangé la viande et le lait ?

Le Talmud dit (Yoma 28b) qu'Avraham accomplissait jusqu’à la plus petite Mitsva, même celle de 'Erouv Tavchilin, et Rachi dit à ce sujet qu’il avait cuisiné pour les anges, tout d’abord des laitages et ensuite de la viande.

Les Ba'alé Tossefot sont du même avis que Rachi et ajoutent qu’il laissait un temps entre la viande et la consommation du laitage.

Donc, pour répondre à votre question, nos patriarches respectaient déjà ces lois.

Kol Touv.

“FHT” Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou BOUBLI