Nouer son foulard 2/3 fois le Chabbath

Rédigé le Dimanche 4 Mai 2014
La question de Mireille D.

Cher Rav,

Je voudrais savoir si le Chabbath on peut nouer son foulard 2 ou 3 fois, pour un bon maintien sur la tête ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1878 réponses

Bonjour,

A partir du moment où le foulard est constitué d'un tissu relativement épais, un double nœud ne sera pas solide.

Par conséquent, les décisionnaires autorisent de faire un double nœud Chabbath ('Hazon Ovadia, Ménou'hat Ahava, Chévet Halevy).

Néanmoins, les femmes qui s'en abstiennent seront dignes de louanges (Ménou'hat Ahava rapportant les avis plus exigeants).

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE