Nous appelons notre bébé par son prénom... avant sa naissance !

Rédigé le Dimanche 31 Juillet 2016
La question de Sandra Z.

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte d'une petite fille qui arrivera fin septembre si D.ieu veut, et je voulais savoir si, lorsque nous parlons du bébé à venir avec mon mari, nous pouvons la nommer par le prénom que nous voulons lui attribuer ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1657 réponses

Chalom,

Le "Pelé Yoets" déconseille fortement d'appeler le bébé par son prénom tant qu'il n'a pas été nommé officiellement à la synagogue. Cela peut nuire à son Mazal.

Mazal Tov.

Mékorot / Sources : Pélé Yoets.
Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON