Logo Torah-Box

Nous hésitons entre "Naor" et "Yaron"

Rédigé le Jeudi 15 Juin 2017
La question de Vanessa B.

Bonsoir Rav,

Mon mari et moi allons très prochainement avoir un petit garçon Bé'ézrat Hachem, et nous hésitons entre 2 prénoms : Naor et Yaron.

Pouvez-vous nous donner votre avis, vos conseils, ce que vous pensez de ces prénoms, s'ils sont "autorisés", bénéfiques pour l'enfant, etc.

Merci d'avance pour votre réponse qui sera pour nous décisive.

Kol Touv.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44872 réponses

Bonjour,

Selon Rav ‘Haïm Kaniewski, il ne faut pas attribuer le prénom Yaron.

Il en est de même pour Naor. C’est l’un des qualificatifs d’Hachem : Adir Vénaor ♫ ♪ ♫

Voir Chémot Baarets, page 169 et Véyikaré Chémo Béisraël, page 129.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN