Nouvelle âme après avoir fait son 'Aliya ?

Rédigé le Jeudi 16 Mars 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’ai entendu à plusieurs reprises qu’une personne qui vient habiter en Israël reçoit une nouvelle Néchama (âme).

Pouvez-vous m’expliquer cela ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

En effet, ce phénomène est mentionné dans certains ouvrages : Sfat Emet, Parachat Massé, année 5650, 'Hibat Haarets [Rav Baroukh David Hacohen], nouvelle édition, page 352, etc.

Nous n'avons pas encore mérité de toucher les profondeurs de cet enseignement. Il y a, sûrement, des grands mystères, et lorsque Machia'h viendra, nous mériterons d'en percer les secrets.

Mékorot / Sources : Sfat Emet, 'Hibat Haarets.
Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.