Nouvelle Torah après Machia'h ?!

Rédigé le Vendredi 24 Juillet 2020
La question de Jacques Patrice L.

Bonjour Rav,

Est-il vrai qu'à la venue de Machia'h, les lois seront inversées et qu'une nouvelle Torah apparaîtra où tout sera inversé ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7999 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, nous pouvons constater de plusieurs Midrachim [voir Midrach Rabba Parachat Chémini 13, Yalkout Chimoni idem 535 et autres] qu'apparemment, la Halakha changera et que des choses interdites deviendront bizarrement permises.

Mais attention, nos commentateurs ont exclu une telle hypothèse et affirment que la Torah ne peut pas changer [voir Or Ha'haïm Parachat Chémini 11-7, Rama de Pano dans son livre 'Assara Maamarot 4-13] et ont donc expliqué, chacun à sa manière, en laissant comme base que la Torah ne changera pas [voir 'Atérèt Paz tome 1-6 et Yoré Dé'a 1, page 42].

Pour approfondir un peu plus ce sujet, je vous invite aussi à consulter notre réponse au sujet du 'Hazir [le porc] qui sera caché à la fin des temps [voir https://www.torah-box.com/question/le-cochon-sera-t-il-autorise-un-jour_10771.html].

Kol Touv.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA