Offrir des Téfilines avec son Ma'asser

Rédigé le Mardi 21 Août 2018
La question de Anonyme

Boker Tov,

Je voudrais savoir si on peut utiliser de son Ma'asser ou une partie pour offrir une paire de Téfilines à un neveu qui va bientôt faire sa Bar Mitsva ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si les parents du Bar Mitsva sont dans le besoin, cela est absolument possible. Sinon, cela n'est pas permis.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 253, fin de la Halakha 1 et Béora'h Tsedaka, chapitre 5, Halakha 23.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.