Offrir un cadeau de naissance après Roch 'Hodech Av

Rédigé le Dimanche 15 Juillet 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Concernant les coutumes des 9 jours de Av pour les Ashkénazes, peut-on offrir un cadeau de naissance à une maman qui a eu un bébé il y a quelques semaines ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Cela est permis.

D'après certains décisionnaires, il est préférable d'attendre que le jeûne du 9 Av soit passé.

Voir Kol Hamitabel 'Aléha, page 194, Né'hamat Israël, chapitre 5, Halakha 1, Pisské Techouvot, chapitre 551, passage 3, Darké Horaa, volume 2, page 39.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.