'Omer : une femme peut-elle se couper les cheveux ?

Rédigé le Lundi 5 Mai 2014
La question de May B.

Likhvod Rav,

Une femme ou une fillette peut-elle se faire couper les cheveux pendant la période du 'Omer ?

Merci par avance.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2630 réponses

Chalom,

Il est totalement permis aux femmes Séfarades (célibataires ou mariées) de se couper les cheveux pendant cette période. Seules les Achkénazes ont la coutume de se l'interdire. [Halikhot Mo'èd p.424]

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Halikhot Mo'èd.
Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU