On prononce mal mon prénom

Rédigé le Dimanche 24 Décembre 2017
La question de Naphtali F.

Chalom,

Je m'appelle Naphtali, mais ma famille m'appelle souvent Naphtouli, en sachant que c'est la prononciation polonaise de mon prénom.

Est-ce un problème ou pas du tout ?

Rav Gabriel DAYAN
38625 réponses

Bonjour,

Etant donné qu'il s'agit d'une prononciation particulière de votre prénom ou d'un "mot" qui donne une idée d'affection, et non d'une déformation, il n'y a absolument aucun problème.

D'ailleurs, il en est de même pour la Tefila : la prononciation des mots diffère selon les origines de chacun.

De nos jours, il est habituel de surnommer AvrahamAvi ou Its'hak - Itsik. Voir Véyikaré Chémo Béisraël, chapitre 8, Halakha 4.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."