Organiser 3 Chiddoukhim = 'Olam Haba ?

Rédigé le Dimanche 7 Avril 2019
La question de Eyrol R.

Bonjour,

Est-ce vrai qu'organiser trois Chiddoukhim permet d'aller directement au 'Olam Haba ?!

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Cette question a été posée à l’un des plus grands maîtres de notre génération - Rav ‘Haïm Kaniewski.

Sa réponse fut : « Je n’ai jamais rencontré cela dans la Torah ».

Voir Ségoulot Rabboténou, page 230.

Une petite perle

L’une des premières questions [la troisième] que l’on posera à chacun, après 120 ans est :

« T’es-tu soucié de marier des orphelins et des orphelines ? »

Voir explication du Maharcha sur Talmud Chabbath 31a.

Nous voyons des paroles de nos Sages que le fait de se soucier du mariage de ceux qui ne sont pas en mesure de penser à eux-mêmes, est très méritoire.

De nos jours, faire des Chiddoukhim et permettre aux autres de se marier, s’apparente à cette si grande Mitsva.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.