Où enlever l'Ayin Hara' à Lyon ?

Rédigé le Mercredi 17 Juin 2020
La question de Ellen L.

Bonjour Monsieur le rabbin,

J’aimerais savoir si vous connaissez quelqu’un qui enlève le mauvais œil sur la région lyonnaise ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez prendre rendez-vous avec le Rav Raphaël Pinto chlita, il est à Villeurbanne, et le numéro de téléphone du bureau pour prendre rendez-vous est le 0478038914.

Rappelez-vous surtout que nos sages nous enseignent que celui qui ne craint pas le 'Ayin Hara', le 'Ayin Hara' n'aura pas d'impact sur sa personne [Pessa'him 101b, Séfer 'Hassidim 459, Darké Moché Yoré Dé'a fin du Siman 403].

En fait, le 'Ayin Hara' est provoqué par le regard [jaloux ou envieux] d'une tierce personne, cela provoque une accusation dans le ciel, et on juge encore une fois si la personne en question est vraiment méritante de ce qu'elle possède ou si, 'Hass Véchalom, c'est un bien qui lui a été offert et elle n'est pas à la hauteur de le gérer dans le bon sens [voir Maharal Nétiv 'Ayin]. Si la personne gère ces biens dans le bon sens, celui de la Torah et des Mitsvot, elle n'a pas à craindre le 'Ayin Hara', car elle n'aura aucune accusation, bien au contraire, elle mérite ce qu'elle possède, pour le service d'Hachem.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Séfer Ha'hassidim, Darké Moché.
Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA