Où et devant qui ne pas allaiter ?

Rédigé le Jeudi 21 Juin 2018
La question de Lauren S.

Bonjour Rav,

Je voulais savoir si je peux allaiter devant mon mari lorsque je suis Nidda ou pas Nidda, sachant que tout mon corps est recouvert ?

Est-ce que je peux allaiter devant des personnes ou dans des lieux publics ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. Il est interdit d'allaiter en présence d'hommes si la poitrine n'est pas recouverte correctement. A ce sujet, voir Yalkout Yossef - Otsar Dinim Laïcha Vélabat, page 800, Halakha 36.

2. Lorsque vous êtes Nidda : si vous allaitez en présence de votre mari, il faut vous couvrir la poitrine. Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 195, Halakha 7.

3. Certaines femmes n’allaitent pas en présence d'hommes, même si elles sont entièrement recouvertes, excepté dans les cas où le nourrisson fait preuve de ses performances vocales.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.