Où se trouve le fleuve Arnonn ?

Rédigé le Lundi 28 Novembre 2022
La question de Psyadomicile C.

Bonjour Rav,

Où se trouve le fleuve Arnonn ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Le Na'hal Arnon rejoint la Mer morte de son côté est. Le point de rencontre se situe environ à la moitié de la distance séparant son extrémité nord de son extrémité sud. Voir Rachi sur Bamidbar 21, verset 15 et Mékomot Hatorah [Rav Its'hak Meïr Goldsteïn], volume 3, pages 38 51, 364.

Pour des détails supplémentaires, cliquez sur ce lien :

https://he.wikipedia.org/wiki/%D7%A0%D7%97%D7%9C_%D7%90%D7%A8%D7%A0%D7%95%D7%9F

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.