Ouvrir un restaurant Tarèf, permis ?

Rédigé le Dimanche 19 Avril 2015
La question de Gaelle H.

Bonjour Rav,

J'ai décidé d'ouvrir un commerce dans la restauration pas Cachère, mais avant toute demande, j'aimerais savoir si cela est permis ou interdit ?

En attendant votre réponse prochainement.

Chabbath Chalom.

Rav Gabriel DAYAN
38339 réponses

Bonjour

Cela est interdit.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 117, Halakha 1.

Il y a quelques solutions possibles mais pour en débattre, il faudrait que l'on discute précisément de votre projet.

Mes coordonnées téléphoniques sont disponibles à l'administration de Torah-Box.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…