Ouvrir une agence matrimoniale juive

Rédigé le Vendredi 13 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A-t-on le droit d’ouvrir une agence matrimoniale juive, tout en respectant les règles du Chiddoukh ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Il est absolument possible d'ouvrir une agence matrimoniale.

2. D'ailleurs, c'est une très grande Mitsva.

3. Voir un semblant de preuve dans l’explication du Maharcha sur Talmud Chabbath 31a, passage 'Assakta Bépirya Vérivya.

4. Avant de lancer les activités, il est vivement conseillé de soumettre à un Rav vos méthodes de travail, afin de faire fonctionner votre agence de la meilleure manière et qu’elle soit conforme aux exigences de la Halakha.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.