Pain en Corse, Cachère ?

Rédigé le Dimanche 6 Août 2023
La question de Harry A.

Chalom,

Le pain en Corse est-il Cachère, sachant que c’est la France ?

Merci de votre retour.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

En matière de Cacheroute, "on ne croit que ce que l'on voit", même si l'on se trouve en Corse.

Il ne faut pas consommer le pain tant qu'il ne bénéficie pas d'une surveillance rabbinique ou tant que l'on n'obtient pas un témoignage irrécusable après une visite dans les arrière-boutiques ou dans la chaîne de fabrication.

Bien qu'il ne soit pas bon de voir tout en noir mais il n'est absolument pas recommandé de voir tout en rose. Il suffit d'avoir les yeux grands ouverts pour - parfois - y voir de toutes les couleurs.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur ces liens :

https://www.torah-box.com/question/manger-le-pain-en-turquie_78823.html

https://www.torah-box.com/question/de-quelle-boulangerie-manger-du-pain_523.html

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !