Pardonner une personne qui ne s'est pas excusée

Rédigé le Mardi 28 Avril 2020
La question de Anonyme

Chavou'a Tov,

Je voulais savoir si pardonner quelqu’un sans le lui dire et sans qu’il n'ait demandé pardon était un "pardon" valable dans le Ciel et pouvait ouvrir certaines portes à la personne en question ?

Merci pour votre réponse et Kol Touv.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
654 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bien sûr ! C'est un immense acte de bravoure et un grand mérite.

Il est mentionné dans le traité de Roch Hachana 17a que tout celui qui fait abnégation de ses principes, D.ieu lui fait abnégation de toutes ses fautes. Cela vaut le coût !

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU