Parler à la synagogue lors d'un repas

Rédigé le Vendredi 21 Septembre 2018
La question de Rachel O.

Chalom Kvod Harav,

Concernant l'interdiction de parler dans l'enceinte de la synagogue, qu'en est-il de la Sé'ouda qui se déroule à la synagogue après la prière ?

Merci Kvod Harav.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Normalement, il est interdit de manger et parler dans une synagogue, surtout selon le Choul'han 'Aroukh (151-11).

Néanmoins, la coutume est de le permettre pour plusieurs raisons (voir Bi'our Halakha), tout en gardant son sérieux et le respect du lieu.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Biour Halakha.
Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA