Pas de Kippa pendant ma Brakha !

Rédigé le Lundi 13 Septembre 2021
La question de Arnold S.

Kvod Harav,

Si je commence une Brakha et que je m'aperçois que je n'ai pas ma Kippa sur ma tête, que faire ? M'interrompre et aller chercher ma Kippa ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Dans une telle éventualité, il faut, de suite, s'interrompre et aller chercher une Kippa pour la mettre sur la tête car il est strictement interdit de réciter une Brakha en ayant la tête découverte.  Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 206, fin de la Halakha 3.

Si l'on a récité une Brakha en ayant la tête découverte, elle est valable et on est acquitté de son obligation. Pisské Techouvot, chapitre 206, passage 10.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.