Pas le temps pour les Korbanot, les compléter ?

Rédigé le Mardi 3 Février 2015
La question de Gabriel Aron-Dor S.

Chalom Rav,

Est-ce qu'un Séfarade qui n'a pas terminé de dire les Korbanot lors de la prière du matin doit les compléter ?

Que se passe-t-il s'il ne les complète pas ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7887 réponses

Chalom Ouvrakha,

La lecture des Korbanot est d'une très grande importance, et nous voyons à plusieurs reprises que le Zohar nous fait l'éloge de la lecture des Korbanot et surtout des Kétorèt (voir Pélé Yoets Korbanot).

Il est vrai que le moment idéal pour les lire est avant et après la prière, comme cela figure dans les Siddourim, mais en cas de force majeur, vous pouvez les lire séparément de la prière, l'essentiel étant que les deux Kétorèt et la Paracha du Tamid soit lu avant 'Hatsot (moitié de la journée), et, pour la prière de Min'ha, ni avant 'Hatsot, ni après le coucher du soleil.

Mais puisque vous avez pris la bonne habitude de les lire, vous devez continuer, et si cela est vraiment impossible, consultez un Rav pour éventuellement réaliser une annulation des vœux (Hatarat Nédarim).

Si vous n'avez pas eu le temps de lire les Kétorèt et le Tamid de Min'ha, et que la Chki'a est passée, vous pouvez vous appuyer sur l'avis de Rabbénou Tam et les lire jusqu'à 40 minutes après la Chki'a.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Zohar, Pélé Yoets.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA