Pas le temps pour Moussaf, quand le faire ?

Rédigé le Mardi 26 Novembre 2019
La question de Bérenger Daniel F.

Chalom,

Parfois, le matin, au travail, ce n'est pas évident au niveau de l'heure de la prière.

Lors de Roch 'Hodech Kislev, je pourrai faire Cha'harit, mais je n'aurai pas assez de temps pour faire le Moussaf.

Pour agir au mieux, puis-je le faire à ma pause déjeuner (ce sera avant 'Hatsot Hayom) ou vaut-il mieux le faire après la 'Amida de Min'ha ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
686 réponses

Bonjour,

Etant donné qu'il faut, a priori, prier Moussaf avant la fin de la septième heure, il est préférable de prier Moussaf pendant votre pause-déjeuner.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL