Passer Pessa'h en famille malgré le coronavirus

Rédigé le Jeudi 19 Mars 2020
La question de Yolande T.

Bonjour,

Mes filles d'Israël et de Paris veulent passer Pessa'h avec nous, mais avec les règles du ministère de la Santé, nous ne savons pas quoi faire.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
651 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Grand-Rabbin d'Israël, Rav Its'hak Yossef, ramène Rabbi Akiva Eiger qui dit clairement de ne pas enfreindre les lois du pays à ce sujet, car le danger est plus grave que l'interdit ("Sakaneta 'Hamira Méissoura").

La Torah étant une "Torah de vie", même un doute de se mettre dans une situation de danger n'est pas permis.

Que D.ieu nous nous délivre rapidement.

Mékorot / Sources : Rav Itshak Yossef, Rabbi Akiva Eiger.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU