Pèleriner des Tsadikim en Nissan

Rédigé le Jeudi 25 Mars 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Durant le mois de Nissan, peut-on aller sur des tombeaux de Tsadikim, comme le Kévèr Ra'hel ?

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
162 réponses

Bonjour,

La raison essentielle pour laquelle on ne va pas au cimetière pendant le mois de Nissan, est de crainte que l’on en vienne à pleurer. C’est pour cela qu’il n’y a aucun problème d’aller sur les tombeaux des Tsadikim (Pisské Téchouvot 429, 4).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE