Penser à des enseignements de Torah face à des femmes mal vêtues

Rédigé le Mercredi 3 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Je sais qu’il est interdit de prononcer des paroles de Torah face à une femme n’étant pas habillée conformément aux exigences de la Halakha, mais est-il permis de penser à ces choses sans les prononcer avec sa bouche ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Très bonne question.

1. Il est permis de PENSER à des enseignements de Torah [sans prononcer quoi que ce soit] si l’on se trouve face à des femmes non habillées conformément aux exigences de la Halakha.

Voir Michna Broura, chapitre 75, passage 29, Iché Israël, chapitre 55, Halakha 2.

2. Il est également permis de prononcer des enseignements de Torah si l’on se dirige dans une autre direction.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 75, passage 5.

Attention ! Penser à des paroles de Torah dans les toilettes ou dans une salle de bain est strictement interdit.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 85, Halakha 2.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.