Logo Torah-Box

Péot, obligatoire ?

Rédigé le Dimanche 16 Juillet 2017
La question de David O.

Chalom Rav,

Les Péot derrière les oreilles sont-elles une coutume des 'Hassidim ? Sont-elles un avantage ou une Ségoula ? Y a-t-il une différence entre Séfaradim et Ashkénazim sur ce point ?

Je suis Séfarade mais pas du mouvement 'Hassid, puis-je les enlever (que celles qui sont longues et qui sont mises derrière les oreilles, pas celles obligatoires sur le visage) ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44968 réponses

Bonjour,

Les longues Péot ne sont absolument pas une obligation.

C’est une coutume répandue dans certains milieux.

Cependant, pour savoir ce qui relève de la Halakha [obligatoire], cliquez sur le lien qui suit :

http://www.torah-box.com/question/pourquoi-les-peotes_2186.html

Si vous avez d’autres questions, je me ferai un plaisir d’y répondre, Bé’ézrat Hachem.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp