Péot, obligatoire ?

Rédigé le Dimanche 16 Juillet 2017
La question de David O.

Chalom Rav,

Les Péot derrière les oreilles sont-elles une coutume des 'Hassidim ? Sont-elles un avantage ou une Ségoula ? Y a-t-il une différence entre Séfaradim et Ashkénazim sur ce point ?

Je suis Séfarade mais pas du mouvement 'Hassid, puis-je les enlever (que celles qui sont longues et qui sont mises derrière les oreilles, pas celles obligatoires sur le visage) ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les longues Péot ne sont absolument pas une obligation.

C’est une coutume répandue dans certains milieux.

Cependant, pour savoir ce qui relève de la Halakha [obligatoire], cliquez sur le lien qui suit :

http://www.torah-box.com/question/pourquoi-les-peotes_2186.html

Si vous avez d’autres questions, je me ferai un plaisir d’y répondre, Bé’ézrat Hachem.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”