Pessa'h au Maroc : un ou deux jours de Yom Tov ?

Rédigé le Dimanche 16 Avril 2023
La question de Moché A.

Bonjour Rav,

Je suis au Maroc pour la fête de Pessa'h, et je voulais savoir si on doit faire un ou deux jours de Yom Tov ?

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Au Maroc, comme partout ailleurs dans le monde [excepté en Israël], il faut respecter deux jours de Yom Tov au début et à la fin de la fête, même si durant toute l'année, vous résidez en Israël.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur le lien ci-dessous, lisez la réponse et plus particulièrement, le paragraphe 9.

https://www.torah-box.com/question/en-voyage-pour-pessa-h-tout-ce-qu-il-faut-savoir_74319.html

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !