Peut-on cachériser le Ninja Foodi max ?

Rédigé le Dimanche 6 Novembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible de cachériser le Ninja Foodi max ? C’est un multicuiseur.

Merci .

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il n'est pas possible de cachériser l'appareil en question. Il présente des fentes et des recoins qu’il n’est pas possible de nettoyer correctement et surtout dans les deux couvercles et autour du bouchon libérateur de pression Seal / Vent.

Les décisionnaires de toutes les époques ont interdit la cachérisation de certains ustensiles présentant de telles "fentes" donc, nous avons l’obligation de respecter leur parole.

Voir Sdé ‘Hémed, Pti’ha Léhag’alat Kélim, paragraphe 5, passage 16, Taz, passage 5 sur Choul'han ‘Aroukh, chapitre 451, Kaf Ha’haïm, passage 37, Méam Loez sur Chémot, chapitre 12, verset 20.

Pour des réponses concernant des appareils semblables, cliquez sur ces liens :

https://www.torah-box.com/question/pessa-h-utiliser-un-cookeo-non-utilise-depuis-un-an_74521.html

https://www.torah-box.com/question/cacherisation-du-cookeo-pour-pessa-h_28172.html

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…