Peut-on cachériser un Magimix pour Pessa'h ?

Rédigé le Mercredi 1er Avril 2020
La question de Rivka K.

Bonjour,

Peut-on cachériser un robot Cook Expert Magimix pour Pessa'h ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Un robot mixer est composé de nombreuses parties emboîtées les unes dans les autres et entre lesquelles il y a des fentes et des recoins où le 'Hamets se cache.

Etant donné qu'on ne peut pas le nettoyer parfaitement, il n'est donc pas possible de le cachériser afin de l'utiliser à Pessa'h.

Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 451, 17 et Michna Beroura sur place.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL