Photo de Rav en fond d'écran, permis ?

Rédigé le Lundi 15 Avril 2019
La question de David N.

Chalom,

Est-il permis de mettre le portrait d'un Tsadik en fond d'écran sur un iPhone, un PC, etc. ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Le Tsadik aurait préféré que sa photo ne paraisse pas sur des appareils qu'il est interdit d'utiliser [si c'est le cas pour votre question]. Mais si cela permet à l’utilisateur d'être vigilent et d'être imprégné de sa crainte, il n'en sera que satisfait.

Voir des semblants de preuve dans Talmud Sota 36b rapporté par Rachi sur Parachat Vayéchev, chapitre 39, verset 11, Midrash Tan'houma, passage 9 sur Parachat Vayéchev, Rachi, passage Ben Yitshar Ben Kéhat Lévi sur Bamidbar 16, verset 1.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.