Piercing dans le cartilage, permis ?

Rédigé le Mardi 9 Avril 2019
La question de Shirel D.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit d'avoir un piercing dans le cartilage de l’oreille ? Et plusieurs trous ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Agir de la sorte n'est pas conforme aux lois de la Tsniout, donc, cela est à éviter. Le port de bijoux est certes, permis et encouragé mais à des endroits du corps ne mettant pas trop en relief un esprit léger et relâché.

Voir Oz Véhadar Lévoucha, pages 180 [passage 11], 377 [passage 6], 399 [passage 5] et 400 [passage 6].

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha.
Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.