Pilule le soir du mariage, permis ?!

Rédigé le Lundi 8 Janvier 2018
La question de Anonyme

Chalom Harav,

Si une femme prend la pilule pour ne pas être Nidda le jour de son mariage (comme vous l'avez conseillé), il est alors sûr que de cette première union ne pourra pas naître un enfant puisqu'elle sera sous contraception, n'est-ce pas ?

Dans ce cas, est-ce un soucis ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

D'une manière générale [il y a des exceptions], la femme ne peut pas tomber enceinte de son premier rapport. Voir Talmud Yébamot 34b, Noda Biyouda, Kama, Even Haézer, question 22, Michné Halakhot, volume 4, question 198.

Même si cela était possible, l'absorption d'une pilule reste permise dans un tel cas.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur les liens suivants :

http://www.torah-box.com/question/pourquoi-demander-la-permission-pour-la-contraception_5338.html

http://www.torah-box.com/question/contraception-vs-situation-financiere_24536.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Noda Biyéhouda, Michné Halakhot.
Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.