Plateau du Séder de Pessa'h, obligatoirement rond ?

Rédigé le Mercredi 8 Février 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que le plateau du Séder de Pessa'h doit être obligatoirement rond ?

Je vous remercie de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Il est absolument possible de choisir un plateau carré même si vous consommez des Matsot rondes; l'essentiel étant de choisir un beau plateau en fonction de vos moyens. Vous pouvez également, choisir un plateau rond même si vous consommez des Matsot carrées.

2. Les représentations de plateaux du Séder figurant ici et là ne sont pas une indication d'une quelconque obligation.

3. Pour savoir comment placer les aliments sur le plateau, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.torah-box.com/question/disposition-du-plateau-du-seder-de-pessa-h_74822.html

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.