Poivre, Kitniot ?

Rédigé le Mercredi 22 Mars 2017
La question de Nathalie A.

Bonjour Rav,

Est-ce que le poivre est Kitniot ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Le poivre blanc et le poivre noir ne font pas partie de la catégorie des Kitniot.

Voir Rav Yoël Schvarcz dans Kountrass 'Hamets Machéhou, page 61.

Poivre blanc et poivre noir en poudre

Il est indispensable de vérifier la présence d'un tampon Cachère pour Pessa'h.

Poivre blanc et poivre noir en graines

Il faut vérifier, minutieusement, les graines, avant de les utiliser et faire disparaître tout corps étranger et suspect.

N.B.

Certains adoptent une attitude rigoureuse et ne consomment pas le poivre blanc et noir, sous toutes leurs formes, durant Pessa'h.

Voir Cacheroute Bépessa'h [Rav Amram Edery], pages 460-461.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !