Poker, permis ?

Rédigé le Mercredi 4 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on jouer aux jeux d'argent comme le poker ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Jouer avec de l'argent est un interdit, car selon la Halakha cela est considéré comme du vol.

En effet, celui qui joue à ces jeux a plus l'intention de gagner que de perdre, et lorsqu'il perd, lui prendre cet argent est considéré comme le voler car il ne le donne pas de plein gré et de bon cœur (Rambam chap. 10 des Halakhot 'Edout, Halakha 4, et Choul'han Aroukh 'Hochen Michpat 34, 16).

Kol Touv.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA