Port du chapeau et de la veste, obligatoire ?

Rédigé le Mercredi 4 Octobre 2023
La question de Berouria C.

Bonjour Rav,

Le port du chapeau et de la veste est-il obligé ?

Rav Gabriel DAYAN
38465 réponses

Bonjour,

Le port du chapeau et de la veste n'est pas une obligation.

Dans certains milieux, c'est, en fait, un "uniforme" d'appartenance règlementaire.

Certaines épouses ont du mal à voir leur mari épouser une telle manière de s'habiller.

Si tel est le cas, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Pour savoir si cela est obligatoire durant les prières, cliquez sur ces liens :

https://www.torah-box.com/question/chapeau-ou-casquette-durant-la-amida-obligation_46413.html

https://www.torah-box.com/question/prier-avec-chapeau-veste-et-ceinture-obligatoire_43931.html

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !