Prier avec chapeau, veste et ceinture, obligatoire ?

Rédigé le Mardi 5 Novembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Doit-on prier avec chapeau, veste et ceinture ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Dans les pays où il est habituel de se présenter face à des personnes honorables sans costume et sans chapeau :

Pour ceux qui agissent de la sorte - uniquement - on ne peut pas dire que ce soit une obligation non négociable. Mais il est certain qu’il est vivement recommandé d’agir de la sorte, si cela ne demande pas d’effort considérable.

Voir Halakha Broura, volume 5, page 279, Pisské Techouvot, chapitre 91, passage 3.

2. Cependant, il est toujours recommandé de porter un chapeau ou une casquette afin que la majorité de la tête soit recouverte.

Voir Ye’havé Da’at, volume 4, réponse 1, Halakha Broura, volume 5, page 279, Halakha Broura, volume 1, page 31 et Yalkout Yossef, chapitre 91, Halakha 7.

3. En ce qui concerne la ceinture, cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/sans-ceinture-comment-separer-le-haut-et-le-bas-du-corps_40091.html

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"